Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Concert très privé chez RTL II

Partagez

ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon

Féminin
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)

yes Re: Concert très privé chez RTL II

Message par ciboulette44 le Ven 20 Juin 2008 - 11:51

troubadesse a écrit:
    Embarassed J'ai raté Cali.... :triste: J'aime bien, mais je me n'ai que pu connecter environ à 21H00....Cali s'est produit quand? scratch Au début ou à la fin? scratch De toute facon j'étais platte hier soir, après la partie de Francis je me suis couchée.... Embarassed Sleep

dommage, Cali s'était juste après Francis...

et tu as raté un magnifique duo Cali / Francis :coeur: :coeur: :coeur: tout à la fin du concert, je ne m'en suis pas encore remise !

Yoyo
    Encore et Encore
    Encore et Encore

Masculin

Message par Yoyo le Ven 20 Juin 2008 - 11:56

Salut tout le monde! Puis je avoir aussi une vidéo de ce concert s'il vous plait?

troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice

Féminin

Message par troubadesse le Ven 20 Juin 2008 - 12:00

ciboulette44 a écrit:
    troubadesse a écrit:
    Embarassed J'ai raté Cali.... :triste: J'aime bien, mais je me n'ai que pu connecter environ à 21H00....Cali s'est produit quand? scratch Au début ou à la fin? scratch De toute facon j'étais platte hier soir, après la partie de Francis je me suis couchée.... Embarassed Sleep

dommage, Cali s'était juste après Francis...

et tu as raté un magnifique duo Cali / Francis :coeur: :coeur: :coeur: tout à la fin du concert, je ne m'en suis pas encore remise !

:triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

Mais hier a été une journée fatiguante pour moi....je me serais presque endormi devant mon ordi.... Embarassed

Yoyo a écrit:Salut tout le monde! Puis je avoir aussi une vidéo de ce concert s'il vous plait?

Oui - peut-être quelqu'un l'a enrégistré? Mais je suis sûre qu'on peut le voir sur le site de RTLII - je vais voir....

"Ca change tout dedans, ca change tout autour..."

sunny sunny sunny

ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon

Féminin
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)

Message par ciboulette44 le Ven 20 Juin 2008 - 12:03

Petit article que Sam a laissé sur l'autre forum FC (merci Sam !)

Francis Cabrel n'en menait pas large, comme d'habitude, avant son entrée sur la scène de l'Olympia hier soir dans le cadre du « Concert très très privé » organisé par RTL 2 et réunissant également The Dø, AaARON et Cali. « Si tu me disais, là tout de suite, c'est annulé, je serais soulagé, nous confiait-il, sa guitare en bandoulière, juste avant de démarrer. En plus, cela va être diffusé en direct à la radio. Si on se plante, plein de gens vont l'entendre. »

L'accueil de l'Olympia a pourtant vite pris des allures de plébiscite pour ses nouvelles chansons extraites de son triomphal « Des roses et des orties », toutes prêtes à devenir des classiques. « La Robe et l'Echelle », single batifolant dans la campagne, permettait à Cabrel d'oser un petit pas de danse pour bien commencer la soirée. « Le Chêne-liège », futur tube diffusé dès lundi sur les radios, poursuivait ce mini-premier concert sur un rythme soutenu. « African Tour », plus grave, rappelait que le dernier Cabrel se voulait concerné par son époque. Puis l'artiste et ses quatre musiciens tout en sobriété lâchaient les tubes : « la Corrida », suivie de « Sarbacane », devant une salle surchauffée, et « Madame n'aime pas », blues ricanant reprenant JJ Cale.

Un joli tour de chauffe avant la tournée qui attend Francis Cabrel dès la rentrée, mais une prestation trop courte - à peine une demi-heure - complétée par un joli duo surprise avec le toujours survolté Cali, tard dans la soirée, pour une reprise du bien nommé « Encore et encore ».

source:
    http://www.leparisien.fr/home/loisirs/articles/CALI-ET-CABREL-ROIS-DE-L-OLYMPIA_298578199

troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice

Féminin

Message par troubadesse le Ven 20 Juin 2008 - 12:06

merci2 Ciboulette, Sam et Yoyo, qui a mis le même article mais que j'ai supprimé car il est mieux placé ici! sunny

sunny sunny sunny

parenthèse
    Loin devant
    Loin devant

Féminin

Message par parenthèse le Ven 20 Juin 2008 - 12:42

ciboulette44 a écrit:

mais, pfffffffffffffffffffffff, Waou, on se disait cette nuit, mais comment raconter tout cela ! On a bien pensé à vous tous et notament à Parenthèse derrières ces manettes ! j'ai même failli crié "parenthèse" et "troubadesse" mais j'ai pas trop osé !
    pourtant ce matin je n'ai plus trop de voix, j'ai du la laisser en criant un peu Franciiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss et Caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Génial. Trop contente pour vous deux.
    pom pom pom
    J'ai en effet tout mis dans la boite. Alendami fera le reste.
    Et j'ai aussi regardé sur RTL2. La qualité n'était pas super, mais pas mal quand même.
    Il y avait de l'ambiance en tout cas.
    Quand J'ai entendu Franciiiiiiiissss, je ne suis dit : tiens c'est Ciboulette lol!
    Et ce Encore et encore en duo avec Cali. Vraiment génial. :coeur:
    sunny sunny

ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon

Féminin

Message par ciboulette44 le Ven 20 Juin 2008 - 12:51

parenthèse a écrit:
    Quand J'ai entendu Franciiiiiiiissss, je ne suis dit : tiens c'est Ciboulette lol!

Oui peut être bien que tu nous as entendu ! le pauvre Carl (animateur RTL2) avait bien du mal à en placer une, dès qu'il nous parlait de l'artiste suivant, on criait Franciiiisssss, ca le faisait marrer !

parenthèse a écrit:Et ce Encore et encore en duo avec Cali. Vraiment génial. :coeur:
    sunny sunny

génial, génial, émouvant, fantastique, incroyable, un vrai petit trésor (j'ai bien pensé à Alendami qui aura une jolie surprise pour sa collection dès son retour ! - d'ailleurs si tu pouvais demander à Alendami de nous mettre tout le concert en MP3, ce serait vraiment génial !), un moment unique, un instant magique !
    de la bombe atomique !

Mina
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Mina le Ven 20 Juin 2008 - 13:33

rhooooo pourquoi z'oublie à chaque fois dingue

ils ont mis la vidéo sur le site d'RTL2 ?

troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice

Féminin

Message par troubadesse le Ven 20 Juin 2008 - 13:36

Non, pas encore....faut attendre! Rolling Eyes

sunny sunny sunny

anne
    Encore et Encore
    Encore et Encore

Message par anne le Ven 20 Juin 2008 - 13:43

Super ! Il semble que c'était vraiment bien ! Contente pour vous ! Contente aussi que le duo ait été réussi !

marina
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice

Féminin

Message par marina le Ven 20 Juin 2008 - 15:22

C'était encore mieux que bien, géantissime, merveilleux, sublime !
    Merci à Ciboulette, une vraie belle rencontre avec elle en plus de ce magnifique concert, et en plus la joie de voir Annie (du forum, qui a réussi à acheter des places à la dernière minute), alors qu'on ne l'attendait pas du tout, et qui est tombée sur nous alors qu'on était quand même plusieurs centaines de spectateurs!
    Mais là il faut vraiment que j'aille dormir, 3h ne m'ont pas suffit, récit détaillé demain, promis !

Mina
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Mina le Ven 20 Juin 2008 - 21:42

hmmmmmmm :bav:
    bon gros dodo Marina
    à demain
    :bisous:

Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic

Masculin
    Citation : Le Fan Club !
    http://franciscabrel.fr.nf/

Message par Miclam le Ven 20 Juin 2008 - 21:49

j'ai oublié de regarder la retransmission du concert confused

Mina
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Mina le Ven 20 Juin 2008 - 22:06

Il faisait très show hier soir à l'Olympia de Paris. Pour la huitième année, RTL 2 organisait un "concert très très privé" dans la mythique salle du boulevard des Capucines.

Hier soir, la tension est montée crescendo. La première partie était assurée par les vainqueurs du RTL 2 Pop Rock Tour 2008, les Marylyn, qui avaient déjà leurs fans dans la salle... Et pour cause : ce sont les serveurs du bar backstage de l'Olympia !

Un Cabrel bouillant, un Cali survolté

Ensuite, le concert démarre avec le duo AaRON, auteur du tube "U-turn (Lili)" (qu'ils n'ont d'ailleurs pas chanté) puis, toujours dans un élan de lumière impressionnant, saute sur scène l'autre duo de la soirée : The Do. Véritable révélation du concert, ils survoltent le public entre nouvelles chansons et leur tube On My Shoulders.

Entracte, trop long entracte, mais qui ne réussit pas à faire redescendre la température puisqu'à la reprise, "monsieur" Francis Cabrel chauffe encore plus la salle. Après trois chansons de son dernier album, "Des roses et des orties", il enchaîne titre sur titre, tube sur tube dont évidemment "Sarbacane" que tout le monde attendait.

Il est déjà près de 23h quand un fou entre sur scène. Son nom : tout le monde le scande depuis près de trois heures en l'attendant. Cali magnétise le public qui se lève pour la première fois de la soirée. Il se jette dans la fosse, arrive à monter sur le balcon on ne sait comment et continue à chanter en équilibre entre le gradin et la scène. Vraiment phénoménal Cali, qui nous offre un cadeau avant de nous quitter : un duo déjà mythique avec Francis Cabrel sur "Ca continue encore et encore"...

http://www.ozap.com/actu/show-concert-prive-rtl-2/144972

Mina
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Mina le Ven 20 Juin 2008 - 22:07

parenthèse
    Loin devant
    Loin devant

Féminin

Message par parenthèse le Ven 20 Juin 2008 - 22:21

merci2 Mina pour l'article et la photo.

J'ai vu la vidéo sur RTL2 hier, c'est vrai que le duo était vraiment très sympa.

:bisous:

Tiff
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur

Féminin

Message par Tiff le Sam 21 Juin 2008 - 0:17

Il ya les photos
    http://www.rtl2.fr/players/diaporama.asp?dicid=90435&absoluteposition=9
    Par contre g pas trouver la vidéos.... :triste:

troubadesse
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice

Féminin

Message par troubadesse le Sam 21 Juin 2008 - 9:20

merci2 Tiff!

sunny sunny sunny

marina
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice

Féminin

Message par marina le Sam 21 Juin 2008 - 12:59

11h30: j'arrive sur notre lieu de rendez-vous avec ciboulette, à savoir devant la fnac. De loin, je vois une silhouette sur les marches, j'arrive avec mon CD à la main (signe de reconnaissance !), et je vois cette silhouette chercher fébrilement dans son sac son CD. Sourires des deux cotés. C'est bien ciboulette ! Après s'être acheté des sandwichs pour tenir la journée, nous nous dirigeons tranquillement vers la gare routière où nous sommes les premières arrivées. Assises sur le banc, nous continuons à papoter tranquillement en mangeant.
    12h35: Les messieurs de RTL2 arrivent, nos papiers sont à jour, nous les avions déjà donnés, les autres gagnants qui ne les avaient pas donnés le font.
    13h05: Le car est arrivé, nous montons dedans, l'aventure peut commencer ! L'après-midi se passe tranquillement entre bavardage, écoute de MP3, et visionnage de films (La mémoire dans la peau, et Evan tout puissant). Un peu avant 18h, nous arrivons sur Paris, c'est grand et pas très beau franchement les alentours ! D'un coup, nous sommes sur les champs elysées, et nous passons à coté de l'arc de triomphe, plus de doute, nous sommes bel et bien à Paris !
    Vers 18h35, nous arrivons devant le mythique Olympia, c'est impressionnant ! Les lettres rouges allumées annoncent “Concert très très privé RTL2”, oui nous sommes bien là pour ça ! La file d'attente commence, et vers 19h les portes s'ouvrent, après un passage obligé aux toilettes, nous voici dans la salle de concert. Nous sommes complétement devant, c'est très impressionnant ! Tout un coup j'entends une voix que je connais derrière moi, je me tourne et voilà que je me trouve face à Annie (présente de temps à autres sur le forum), j'étais déjà allée avec elle pour le concert d'inauguration du Zenith de Nantes, et au cabaret sucré à Astaffort, si nous sommes restées en contact, je ne l'avais pas revu depuis, c'est un réel bonheur de la voir alors que nous ne nous y attendions pas ! Et sur plusieurs centaines de personnes, elle tombe directement sur nous ! Ciboulette me cite les paroles de Cabrel “ce qui ressemble au hasard souvent est un rendez-vous”. C'est tellement juste ! En attendant que le concert commence, nous bavardons entre nous, puis nous faisons peu à peu connaissance avec les personnes devant nous, deux jeunes filles parisiennes, mais originaires de Loire-Atlantique, et deux femmes retraitées parisiennes également qui ont fait de nombreux concertx déjà avec RTL et RTL2, gentilles mais franchement un peu déjantées !
    20h et quelques minutes, Carl le présentateur de RTL2 arrive sur scène, le concert peut commencer !

Tout d'abord la révélation pop rock tour RTL2, un duo “Marylin”, franchement une bonne première partie, un moment sympa.
    Puis arrive Aaron, le chanteur s'est récemment fait opérer de la voix et s'excuse, pourtant il assure ! Il nous chante Le Tunnel d'or, leur chanson du moment, et quelques autres en anglais de leur album, mais pas U-turn !
    Ensuite un autre duo, The Do... Bon je n'ai franchement pas aimé, et en plus Ciboulette qui avait très soif ne se sentait pas bien, et s'était assise par terre, heureusement que le photographe nous a gentiment donné une bouteille d'eau quand on lui a demandé !
    Entracte... Avec plusieurs personnes autour de nous, nous nous échangeons des mails pour pouvoir récupérer des photos. Nous savons que le prochain chanteur est Cabrel, puisque ses musiciens sont en train d'installer ses instruments ! Nous les présentons à nos compagnes de concert, et je ne sais pourquoi, on se met comme des folles a appeler Eric Sauviat, puis Denis Bennaroch, qui nous font des petits coucous !
    Carl, le présentateur revient, nous n'écoutons pas grand chose de ce qu'il raconte, occupées que nous sommes à crier “Franciiiis” ! (oui de vraies folles !). Enfin, le voilà sur scène... Il nous chante quatre de ses nouvelles chansons (Des roses et des orties, Le chène liège, African Tour, et Madame n'aime pas), plus la Corrida, et Sarbacane. Le public connaît par coeur déjà “des roses et des orties” ! Sur Madame n'aime pas, lui et ses musiciens s'éclatent, c'est un bonheur de les voir ! Mais c'est sur Sarbacane, alors qu'il faisait un duo à la guitare avec Eric Sauviat, donc vraiment en face de moi, à quelques mètres à peine que j'ai réalisé que là j'étais à l'Olympia, et que Cabrel était vraiment là... Mais déjà le voilà reparti... Le public scande “une autre, une autre”, mais voilà Carl qui revient... Il ne nous reste que Cali à voir, le phénomène Cali comme le nomme Carl... On comprend vite pourquoi ! Il y a une véritable osmose entre lui et le public, il fait lever les VIP assis désespéremment sur le siège sur le balcon, fait mine de sauter dans le public mais nous annonce qu'il s'est assagit, saute sur scène, et se roule par terre... Une vraie bête de scène ! jusqu'à sauter réellement dans le public tout en continuant à chanter sa dernière chanson (C'est quand le bonheur ? réponse, c'est ce soir-là !). Puis Cabrel arrive et ils nous chantent “Encore et encore”, avec tellement d'émotion, c'est magique, et magnifique...
    Ainsi se clôture le concert...
    Mais pas la soirée !
    Nous remontons tous dans le car, après avoir dit au revoir à Annie.
    Et le chauffeur nous fait faire un détour pour nous montrer plusieurs batiments de Paris, celui où “des hommes dorment tous les mercredis après-midi” (l'assemblée nationale), et surtout la Tour Eiffel illuminée, avec arrêt pour ceux qui veulent prendre des photos.
    Enfin, le vrai retour, difficile de dormir dans le car, car beaucoup d'excitation et d'émotion, nous avons des papillons et des étoiles dans les yeux... Et puis rien ne vaut un bon lit tout de même ! Arrivés sur Nantes, cinq heures du mat, “Paris s'éveille”, et nous aussi ! Au revoir tout le monde, et merci Ciboulette pour ce merveilleux moment passé en ta compagnie !

céline
    Quelqu'un de l'intérieur
    Quelqu'un de l'intérieur

Féminin

Message par céline le Sam 21 Juin 2008 - 15:30

hourra MERCI tiff et ravie les filles que vous ayez passé une elle soirée

Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic

Masculin

Message par Miclam le Sam 21 Juin 2008 - 17:00

ya pas les vidéo quelques part?

marina
    Co-Administratrice
    Co-Administratrice

Féminin

Message par marina le Sam 21 Juin 2008 - 17:15

Non je ne pense pas qu'il y ait de vidéos...

Miclam
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic

Masculin

Message par Miclam le Sam 21 Juin 2008 - 19:32

ici comme dit sur l'autre topic

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 22 Juin 2008 - 22:24

Très contente pour vous! manga

Marina, Merci de nous raconter votre journée. Il me semble que vous avez eu une très belle soirée.

Il faut que Ciboulette ajoute sa sauce lol!

ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon

Féminin

Message par ciboulette44 le Lun 23 Juin 2008 - 13:09

Merci Marina pour ce joli récit. Je n'ai pas grand chose à rajouter en fait, tu l'as très bien fait !

petite modification, il ne s'agit pas de la chanson "des roses et des orties" avec laquelle Francis a débuté sa partie, mais bien "la robe et l'échelle". Excusez Marina, elle est encore toute chamboulée wink . Superbe entrée en matière mais il me manquait le petit plus : la guitare de Serge Lopez !

Il nous a chanté une Corrida d'enfer ! et nous a exécuté un petit déhanchement (juste devant nous cool ) avec sa guitare, hummm, un vrai plaisir !

Madame n'aime pas est incroyable sur scène. c'était une ambiance folle, des moments magiques, hors du temps, hors saison, et nous étions hors de nous wink .

Ce que Marina oublie de mentionner c'est aussi le lieu où Cali s'est jeté dans le public : juste à côté de nous. Nous avons donc eu le plaisir de le porter un peu bounce bounce bounce

j'ajoute donc aussi que le duo Cali Cabrel était ..... pffff je ne trouve pas les mots. Fantastique, beau, incroyable, tout cela est trop terne pour exprimer ce que l'on a reçu à ce moment là.

La rencontre avec Annie que je ne connaissais pas, a été un joli moment aussi. Le feeling avec Marina et avec Annie a tout de suite été bon. C'était un vrai plaisir !

En bref, une soirée que je ne suis pas près d'oublier. J'en suis ressortie avec une énergie incroyable, et j'ai encore, 4 jours après ce beau pep's en moi.

Merci Monsieur Calli et Merci Monsieur Cabrel !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:07

La date/heure actuelle est Dim 22 Jan 2017 - 15:07