Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

festival des Vieilles Charrues (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: festival des Vieilles Charrues (2009)   Mer 25 Juin 2008 - 22:46

spéré en vain depuis des années par le festival des Vieilles Charrues de Carhaix (29), Francis Cabrel (ci-contre avec Christophe Maé) pourrait en être l’une des grandes têtes d’affiche en 2009. Il le révèle dans une interview au numéro estival de « Chorus - Les cahiers de la chanson », où il évoque sa participation, l’an prochain, à plusieurs festivals d’été. Le barde d’Astaffort annonce aussi sa présence, le 18 juillet prochain, à Carhaix, à l’occasion du concert du groupe ZZ Top, dont le leader Billy Gibbons est l’un de ses guitaristes de référence.

source: ici

http://franciscabrel.zikforum.com
Mina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: festival des Vieilles Charrues (2009)   Mar 29 Juil 2008 - 0:14

Charrues. Moisson d'exception
Premier festival de France ! Les Vieilles Charrues le sont déjà depuis longtemps mais le festival carhaisien l'est plus encore cette année, avec une affluence inouïe de 215.000 visiteurs ! Les laboureurs s'emploient désormais à rester au sommet.Plus que Solidays (160.000 personnes), que les Eurockéenne (100.000), que les Francofolies (80.000). Bien plus aussi que le concurrent costarmoricain - secoué cette année - de Bobital (95.000 spectateurs, contre 140.000 en 2007). Plus, en fait, que tout autre festival français. Avec 215.000 visiteurs (dont plus de 171.000 entrées payantes), de jeudi à dimanche, les Vieilles Charrues ont encore conforté en 2008 leur position de leader des festivals français, pulvérisant au passage leur précédent record de 203.000 spectateurs en 2006. 215.000 festivaliers ? À peu près l'équivalent de la population de Rennes, sur quatre jours, ou, pour être encore plus précis, de celle de Vannes (55.000 habitants), rassemblée quotidiennement à Carhaix, sur la centaine d'hectares (parkings et campings compris) des terrains de Kerampuil. Juste impressionnant. Un public venu de toute la Bretagne - illustration, samedi, sur scène, avec l'énumération par Gad Elmaleh des grandes cités bretonnes, toutes ponctuées de clameurs explicites - et de bien au-delà. Public d'une fidélité exemplaire et dont une bonne partie « vient désormais chaque année aux Charrues, car ce sont les Charrues », se félicitent les organisateurs du rendez-vous.
« Nos festivaliers »
Les « laboureurs » réunis autour des coprésidents Jean-Luc Martin et Jean Philippe Quignon estiment avoir des « devoirs » envers leurs (« nos ») festivaliers. D'où une volonté de conserver des tarifs abordables pour le plus grand nombre. D'où aussi de légitimes interrogations sur la durée idéale du festival. « Quatre jours avec un démarrage le jeudi me semble être devenu le bon format, considère Jean Philippe Quignon, mais le sujet n'est pas définitivement tranché ». À voir donc en 2009, année où un certain Francis Cabrel devrait enfin découvrir Kerampuil. Il en a envie. L'équipe des Charrues aussi, et depuis longtemps. La rencontre s'impose donc. De bon augure, déjà, pour la 18 e édition du festival carhaisien.

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/finistere/charrues-moisson-dexception-20080722-3495114_1403168.php

http://franciscabrel.zikforum.com
ciboulette44
Une star à sa façon
Une star à sa façon

Féminin
Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)

MessageSujet: Re: festival des Vieilles Charrues (2009)   Mar 29 Juil 2008 - 12:46

hummmm, un petit festival en juillet 2009...

pourquoi pas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ciboulette44
Stéph
Ma place dans le trafic
Ma place dans le trafic

Féminin

MessageSujet: Re: festival des Vieilles Charrues (2009)   Mar 29 Juil 2008 - 12:57

Aaaah super ça !!! Si seulement je pouvais y aller...
Merci pour l'info Very Happy
http://titesteph77.skyblog.com
Corinne
Ma place dans le trafic
Ma place dans le trafic

Féminin

MessageSujet: Re: festival des Vieilles Charrues (2009)   Mar 24 Mar 2009 - 22:47

Apparemment il ne fait pas partie de la programmation cette année
Corinne
Ma place dans le trafic
Ma place dans le trafic

Féminin

MessageSujet: Re: festival des Vieilles Charrues (2009)   Dim 2 Aoû 2009 - 17:46

Voici un lien avec une vidéo de "La cabane du pêcheur" chantée au Festival.

http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/ete/vieilles-charrues/cabrel-on-t-aimait-on-t-aime-et-on-t-aimera-diapo-video-19-07-2009-475827.php
ALENDAMI
Le Collector
Le Collector

Masculin

MessageSujet: Perle   Dim 2 Aoû 2009 - 18:50

merci2
Merci Corinne , une bien jolie perle pour ma collection
Alendami :bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: festival des Vieilles Charrues (2009)   Aujourd'hui à 11:11