Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pailles 19 Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 5993
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Pailles 19 Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 19:38



Ses fans l’aiment à mourir. Il le leur rend bien en puisant à l’encre de leurs yeux. On l’attendait en février mais Francis Cabrel a choisi d’être au Centre de conférences à Pailles, le mardi 19 septembre, à 20 heures, pour deux heures de concert organisé par l’agence Immedia.

Reporté à cause de l’incidence du chikungunya à la Réunion et chez nous, l’événement ramène, dans l’océan Indien, l’auteur-compositeur-interprète dont la popularité n’a pas été démentie depuis près de 30 ans. Il revient avec un tour de chant articulé autour de ses standards, avec en prime des extraits de son dernier album, Les bodégas.

Suite au renvoi du concert, les promoteurs avaient proposé au public de se faire rembourser ou de conserver leurs billets jusqu’à ce qu’une nouvelle date soit fixée. “Les 2 200 billets mis en vente en février avaient été épuisés en trois-quatre jours, explique Rama Poonoosamy. Six mois après, moins d’un tiers des billets ont été retournés.” Ce sont donc environ 700 places, dont 400 sièges à l’orchestre et 300 sièges en hauteur qui devront être réservés à partir du mardi 29 août. Les sièges réservés sont à Rs 750 (orchestre) et Rs 650 (en hauteur).

Une démarche cruciale est cependant attendue de la part des heureux détenteurs de billets qui ont été vendus à Rs 490 en février. “L’euro est passé de Rs 36 en février pour être à plus de Rs 42 aujourd’hui, c’est pour cela que nous demandons aux détenteurs de billets de consentir à un petit effort.” Ainsi, un supplément de Rs 50 est exigé des personnes ayant acheté des billets pour des sièges non réservés et un supplément de Rs 100 est requis pour les détenteurs de billets pour des sièges réservés. “Ils peuvent se présenter chez Immedia à partir de demain avec leur billet et leur supplément. Le billet sera estampillé afin d’être valable pour le concert”, précise Rama Poonoosamy.

Francis Cabrel sera chez nous après trois prestations à l’île sœur où il sera en visite à partir du 12 septembre. Il arrive le 18 septembre avec sa femme, ses deux enfants et une équipe d’une vingtaine de personnes. Leur séjour est prévu au Dinarobin, au Morne.

La venue de Francis Cabrel est d’autant plus attendue par Rama Poonoosamy et Immedia car, comme l’a fait remarquer l’organisateur, “c’est la première fois depuis notre création, au début des années 90, que nous avons eu à reporter un concert”. À charge pour Francis Cabrel de limiter les “bodégas”.

http://www.lexpress.mu/


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com
Mina
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 5993
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 19:38

Un autre article sur Francis Wink




Il sera enfin en concert le mardi 19 septembre à 20 heures, au Swami Vivekananda International Convention Center de Pailles. Francis Cabrel et ses musiciens, qui avaient fui le chikungunya en février dernier, s’arrêtent enfin chez nous. Coût du ticket : Rs 750 (sièges réservés) et Rs 650 (sièges en hauteur).

Les détenteurs de billets depuis février, devront payer un supplément, pour palier la dépréciation de la roupie. Réservations et renseignements chez Immedia, 0organisateur et producteur du concert, sur le 208 10 30.

On l’attendait comme un miracle, un Noël, depuis le mois de février. Mais le beau Francis et ses musiciens, ont fui le «chik» comme peste. «Immedia, qui organise des concerts depuis 1990, a dû, pour la première fois de son histoire, reporté un concert. Mais l’artiste s’était engagé à venir. Dès le moment que l’on me dit ‘go’, je monte dans l’avion,» nous avait-il confiés après l’annonce du renvoi de la tournée des Bodégâts chez nous.

C’est aujourd’hui certain, Francis Cabrel et toute son équipe seront sur la scène du Swami Vivekananda Centre pour un concert unique et de qualité. Depuis le report du concert, l’Agence Immedia qui avait déjà vendu deux mille deux cents billets du concert, s’est retrouvée avec moins d’un tiers de billets retournés. «Ce sont au total 700 billets qui sont toujours disponibles, dont 400 sièges réservés orchestre et 300 sièges réservés en hauteur,» explique Rama Poonoosamy, l’organisateur de l’événement. «En raison de la dépréciation accélérée de la roupie, qui est passée de Rs 36 à plus de Rs 42, nous demandons à ceux qui nous ont fait confiance et qui ont conservé leurs billets, de consentir à payer un supplément,» souligne Rama Poonoosamy.

En effet, ceux qui ont déboursé Rs 340, pour les sièges non-réservés, sont priés de se rendre chez Immedia, rue Saint-Georges à Port-Louis, avec Rs 50 supplémentaires, tandis que ceux qui ont acheté les billets réservés orchestre, au coût de Rs 490, sont priés de s’y rendre avec un supplément de Rs 100. Leurs billets seront ensuite estampillés pour leur donner accès au concert le 19 septembre prochain. Les détenteurs de ces billets, payeront moins que les 700 fans qui iront acheter les billets restants.

Francis Cabrel, son épouse, leurs deux enfants, ainsi que l’équipe technique et les musiciens, arrivent chez nous le lundi 18 septembre, après avoir donné trois concerts à l’île de la Réunion. Ils seront logés au Dinarobin. Sur scène, Francis Cabrel interprétera les standards de son répertoire, ainsi que de larges extraits de son nouvel album Les Beaux dégâts. Rendez-vous est donc pris pour le mardi 19 septembre à 20 heures au Swami Vivekananda à Pailles, pour voir un tour de chant exceptionnel.


Martine LUCHMUN

www.lexpress.mu
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com
Mina
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 5993
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 19:39

encore un article sur le même site Wink

Francis Cabrel débarque




Souvenez-vous du chanteur à la voix enchanteresse ! Au départ, il devait être en tournée chez nous en février. Mais chikungunya oblige, il a dû se raviser. Mais cette fois, il se produira au Centre Swami Vivekananda, à Pailles, lors d’un unique concert, le 19 septembre à 20 heures. Le chanteur, originaire d’Agen, dans le sud de la France, nous proposera des chansons très connues comme Petite Marie, Je l’aime à mourir, L’encre de tes yeux et de nouvelles compositions issues de son dernier album, Les beaux dégâts.

À ce jour, 700 places sont disponibles, avec 400 sièges réservés à l’orchestre à Rs 750, et 300 en hauteur à Rs 650. Pour ceux qui ont conservé les billets vendus auparavant, ils pourront les utiliser sous certaines conditions. Comme la roupie a subi une dépréciation et que l’euro est passé de Rs 35 à Rs 42, il faudra payer Rs 50 en plus pour les billets qui étaient à Rs 340.

Pour les sièges réservés, qui coûtaient Rs 490, il faudra débourser un surplus de Rs 100. Les détenteurs de ces billets doivent se présenter à l’agence Immedia à partir du 24 août pour s’acquitter du supplément et les faire estampiller. Ceux qui veulent acheter des billets pourront le faire à partir du 29 août à l’agence.
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 19:42

J'ai trouvé ce ci cyclops

Ile Maurice: Francis Cabrel à Pailles le 19 septembre





Email This Page

Print This Page




L'Express (Port Louis)

23 Août 2006
Publié sur le web le 23 Août 2006

Aline GroÃ?me
Port Louis

Le chanteur charmera pendant deux heures avec ses succès déjà connus, mais aussi avec des extraits de son dernier album.

Ses fans l'aiment à mourir. Il le leur rend bien en puisant à l'encre de leurs yeux. On l'attendait en février mais Francis Cabrel a choisi d'être au Centre de conférences à Pailles, le mardi 19 septembre, à 20 heures, pour deux heures de concert organisé par l'agence Immedia

Reporté à cause de l'incidence du chikungunya à la Réunion et chez nous, l'événement ramène, dans l'océan Indien, l'auteur-compositeur-interprète dont la popularité n'a pas été démentie depuis près de 30 ans. Il revient avec un tour de chant articulé autour de ses standards, avec en prime des extraits de son dernier album, Les bodégas.

Suite au renvoi du concert, les promoteurs avaient proposé au public de se faire rembourser ou de conserver leurs billets jusqu'à ce qu'une nouvelle date soit fixée. "Les 2 200 billets mis en vente en février avaient été épuisés en trois-quatre jours, explique Rama Poonoosamy. Six mois après, moins d'un tiers des billets ont été retournés." Ce sont donc environ 700 places, dont 400 sièges à l'orchestre et 300 sièges en hauteur qui devront être réservés à partir du mardi 29 août. Les sièges réservés sont à Rs 750 (orchestre) et Rs 650 (en hauteur).

Une démarche cruciale est cependant attendue de la part des heureux détenteurs de billets qui ont été vendus à Rs 490 en février. "L'euro est passé de Rs 36 en février pour être à plus de Rs 42 aujourd'hui, c'est pour cela que nous demandons aux détenteurs de billets de consentir à un petit effort." Ainsi, un supplément de Rs 50 est exigé des personnes ayant acheté des billets pour des sièges non réservés et un supplément de Rs 100 est requis pour les détenteurs de billets pour des sièges réservés. "Ils peuvent se présenter chez Immedia à partir de demain avec leur billet et leur supplément. Le billet sera estampillé afin d'être valable pour le concert", précise Rama Poonoosamy.

Francis Cabrel sera chez nous après trois prestations à l'île soeur où il sera en visite à partir du 12 septembre. Il arrive le 18 septembre avec sa femme, ses deux enfants et une équipe d'une vingtaine de personnes. Leur séjour est prévu au Dinarobin, au Morne.

La venue de Francis Cabrel est d'autant plus attendue par Rama Poonoosamy et Immedia car, comme l'a fait remarquer l'organisateur, "c'est la première fois depuis notre création, au début des années 90, que nous avons eu à reporter un concert". A charge pour Francis Cabrel de limiter les "bodégas".

http://fr.allafrica.com/stories/200608230457.html
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 5993
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Mar 29 Aoû 2006 - 19:44

:merci: KDO

ils font une énorme médiatisation pour son concert à Pailles king

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com
Mina
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 5993
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Mar 19 Sep 2006 - 20:20

Ile Maurice: Francis Cabrel enfin chez nous

L'Express (Port Louis)
16 Septembre 2006
Publié sur le web le 18 Septembre 2006

Audrey Kelly
Port Louis

Après avoir repoussé son concert de sept mois, Francis Cabrel sera à Maurice. Il donnera un unique concert ce 19 septembre au centre de conférence international Swami Vivekananda.

Le chikungunya n'aura pas fait peur qu'aux Mauriciens et aux touristes. L'artiste Francis Cabrel et son équipe ont préféré attendre que la situation s'améliore à Maurice et surtout à la Réunion, avant de donner un spectacle qui ne manquera pas de combler ses fans. Son dernier concert chez nous a eu lieu, il y a dix ans

Francis Cabrel présentera ainsi des chansons phare de son répertoire. L'on devrait ainsi retrouver les incontournables Petite Marie, Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais, Je l'aime à mourir. Mais Francis Cabrel présentera en particulier les titres de son nouvel album, Les bodegas. Après cinq ans d'absence, Francis Cabrel est revenu, en 2004, avec des mélodies qui lui ressemblent et qui le caractérisent. Il est accompagné de quatre musiciens dont un accordéoniste

Message pour un monde meilleur

Son nouvel album parle de la vie qui passe. De cette vie de tous les jours dans laquelle nous nageons parfois en eaux troubles. Les douze extraits racontent ainsi la vie, tout simplement avec ces hauts et ces bas. Le tout à la sauce d'un Cabrel toujours aussi romantique.

Francis Cabrel a aussi repris Shelter from the storm, un titre de son idole, Bob Dylan. Le titre en français, S'abriter de l'orage nous guide vers des émotions et pousse à une réaction.

Francis Cabrel fait partie de ces artistes qui peuvent réveiller la fleur bleue ou l'humaniste qui se cache en nous. Ses textes sont souvent empreints d'un message pour un monde meilleur même lorsque l'amour nous déchire.


Emotions

Profondément droit, Francis Cabrel ne fait pas toujours l'unanimité. Mais tous reconnaissent le talent de l'homme à chanter l'émotion. Si l'artiste fait partie de ceux qui ont des titres de leur répertoire qui leur collent toujours à la peau, ce n'est pas bien grave. Au moins, il aura su non seulement garder ses fans de la première heure mais aussi en conquérir d'autres.

Après son spectacle de mardi, Francis Cabrel et son équipe prendront quelques jours de vacances avant de repartir vers d'autres cieux. Très peu de billets sont encore disponibles à Immedia. Il s'agit de sièges réservés à Rs 650. Ceux qui avaient acheté leurs billets en février devront payer un supplément de Rs 50 pour les sièges non réservés et Rs 100 pour les sièges réservés. Ils doivent de surcroît valider leurs billets achetés en début d'année.



http://fr.allafrica.com/stories/200609180379.html
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com
Mina
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 5993
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Mer 20 Sep 2006 - 15:54

HIER, AU CENTRE VIVEKANANDA
Cabrel, une parole et de “Beaux dégâts"




Il devait venir en février. Malheureusement il avait dû annuler à cause de l’épidémie de chikungunya. Mais il avait promis que ce ne serait que partie remise. Francis Cabrel a tenu parole. Avec ses potes, ils ont fait de “Beaux dégâts”, hier soir au Centre Vivekananda, à Pailles…

“Il va chanter presque deux heures”, promettait, avant le concert, l’agence Immédia. L’organisateur principal du concert était tout heureux d’avoir réussi à faire revenir le chanteur. “Francis m’avait affirmé qu’il chanterait deux fois plus que ce qu’il aurait fait s’il était venu en février…” La star de la chanson française a interprété des extraits de son dernier album. Et quelques-uns de ses plus beaux succès, L’encre de tes yeux, Sabarcane, La cabane du pêcheur.

Francis Cabrel n’avait plus donné de concerts à Maurice depuis dix ans. Il débarque régulièrement sous le soleil mauricien, en famille, pour des vacances. Et son premier concert mauricien date de vingt ans, déjà. “Ça n’a pas beaucoup changé”, rassure-t-il. Francis Cabrel se définit volontiers comme un têtu. Il s’accroche à ce qu’il aime. En musique, c’est surtout le blues. Ce qui l’interpelle ? Les intégrismes, le manque d’humanisme entre les peuples, les problèmes écologiques…

Sa relation avec le public mauricien ? “Ça s’est toujours très bien passé.” Et de le prouver lors de son tour de chant, quand les spectateurs, conquis, reprennent en chœur des chansons apprises par cœur.

Mais Maurice, ses paysages, voire ses belles plages, n’ont jamais été une source d’inspiration pour Francis Cabrel. Dommage… Il préfère jouer avec les mots. “C’est ce qui m’inspire, le travail littéraire, la marqueterie.”

Francis Cabrel était parmi nous et il est déjà ailleurs. Après le concert éclair d’hier soir, où il a mis le feu aux Pailles, il s’attellera à son prochain album. Celui qui marquera trente ans de carrière et qui devrait voir le jour en 2007.


http://www.lexpress.mu/display_article.php?news_id=72797

bounce bounce la sortie de l'album qui se précise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com
Mina
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 5993
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Mar 26 Sep 2006 - 0:02

Ile Maurice: Cabrelissime !

L'Express (Port Louis)

23 Septembre 2006
Publié sur le web le 25 Septembre 2006

Martine Luchmun
Port Louis

Invité par l'Agence Immedia qui a organisé chez nous, son sixième concert, Francis Cabrel a renoué le contact avec ses fans mauriciens mardi dernier sur la scène du Centre Swami Vivekananda de Pailles pour un unique concert à guichet fermé. Le chanteur s'est raconté en chanson, avec pour répertoire, ses plus grands classiques, au détriment du nouvel album, dont il n'a interprété que deux titres. L'ensemble était une poésie grandeur nature, soutenu par un orchestre acoustique et électrique parfaitement au point. Les fans sont repartis enchanter.

Il arrive sur scène sans aucun protocole. Décontracté en jeans et chemise, Francis Cabrel passerait presque inaperçu. L'homme et le chanteur n'ont guère changé. Peu de paroles, beaucoup de sourires, un plaisir évident d'être sur scène en compagnie de ses potes, et Francis Cabrel entame son tour de chant. «Je suis ravi de vous revoir dans ce bel endroit. Désolé pour le retard (ndlr allusion au report du concert qui était prévu pour le mois de février dernier). Je suis ravi de chanter pour vous et j'espère aussi chanter avec vous ! » L'artiste se repique au plaisir d'interpréter les standards de son répertoire : Les chemins de traverse, La cabane du pêcheur On respire le grand air et on savoure ce mélange des couleurs. Coule ensuite le bleu nuit de ses rêves et ses mots qui déchirent sur cette fille qui l'accompagne.

Dans la salle, les voix des fans s'élèvent. C'est presque rien, c'est tellement peu, c'est comme un rêve C'est surtout beaucoup de musiques légères, enfin, des bons mots, l'air de ne pas y toucher, lorsqu'il aborde en musique, la désillusion urbaine et sa fameuse place dans le trafic. Sur scène, il utilise une sorte de nonchalance naturelle, qui l'air de rien, amplifie ses textes savamment travaillés et son propos d'artiste l'air de rien, engagé. Au risque de paraître sommaire ou banal, Francis Cabrel sur scène, se joue des mots avec délectation. Et sur son visage rayonnant, ses sourires se font tantôt plus discrets, tantôt plus larges. L'ordinaire parcours de l'artiste sur scène se poursuit dans une interprétation acoustique de Hors saison. Le temps s'arrête.

Le chanteur du sud-ouest de la France, toujours accroché aux manches de ses nombreuses guitares, déploie ainsi le même univers qu'à ses débuts. Il ne parle que d'amour. Il reste le chanteur de charme ultime. C'est écrit.

Seul avec sa télécaster, on l'aimait, on l'aime et on l'aimera, en dépit de ses murs de poussière, avec sa petite Marie, encore et encore. Quand il égrène aussi quelques sonorités blues, sa sarbacane continue à distiller de bonnes nouvelles. Et deux rappels plus tard, après sa traduction de Blue eyes crying in the rain de Willie Nelson et après avoir changé de chemise, sa dame de Haute-Savoie que l'on aime toujours à mourir, est venue raviver la flamme de Rosie, et on n'était même pas un samedi soir sur la terre. Cabrel, on l'aime toujours à mourir.



http://fr.allafrica.com/stories/200609250777.html
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com
viviane
Fragile
Fragile


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Mar 26 Sep 2006 - 8:28

ont attends son prochain ablum avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Mar 26 Sep 2006 - 13:08

Oui Viviane cheers
surtout qu'on sait que c'est pour 2007 pom pom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pailles 19 Septembre   Aujourd'hui à 3:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Pailles 19 Septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastille - Le Vaisseau Fantôme - Septembre 2010
» Ray LaMontagne/Greg Leisz, 23 septembre, Café de la Danse
» Le 12 septembre , les parisiens metro/rer .
» One n°65 aout/septembre 2010
» Guns 'n Roses 13 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel :: Actualité :: Concerts-
Sauter vers: