Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Francis Cabrel: Ange Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 5993
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Francis Cabrel: Ange Gardien   Lun 7 Juil 2008 - 22:32

le retour des « Anges Gardiens » au festival « Tout le monde chante contre le cancer » le 12 et 13 juillet prochain a Villefranche de Rouergue dans l'Aveyron. Le festival comptera la présence du très rare Francis Cabrel qui viendra le 12 juillet interpréter ses plus belles chansons

source: http://www.tvmag.com/article/evenement/38574/francis-cabrel-ange-gardien.html

_________________
Y a des moments tellement beaux
Y a que le silence pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com
Mina
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 5993
Age : 31
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Francis Cabrel: Ange Gardien   Lun 7 Juil 2008 - 22:34

Francis Cabrel: invité d'honneur du festival de Villefranche-de-Rouergue

Francis Cabrel: invité d'honneur du festival de Villefranche-de-Rouergue Lorsque, pour cause de trop faibles taux de réservations, à l'automne « 90 », la tournée Cabrel-Dick Rivers très rock'n roll vira à l'eau de boudin, cela aurait pu devenir le rendez-vous des occasions manquées.

Samedi 12, Francis Cabrel, Nicoletta et 500 choristes, et les années « 80 », Dimanche 13, les comédiens de « Plus belle la vie », Jonasz, Aliagas, Michaël Jones, Ingrid Chauvin, Zoé Félix et les Anges Gardiens… Contact : 05 65 45 13 18.


Lorsque, pour cause de trop faibles taux de réservations, à l'automne « 90 », la tournée Cabrel-Dick Rivers très rock'n roll vira à l'eau de boudin, cela aurait pu devenir le rendez-vous des occasions manquées. Point de duo à la salle des fêtes de Villefranche pour cause d'annulation forcée. Regrets pas éternels.

Après une longue abstinence de quatorze ans, et quelques superbes albums plus loin, l'homme d'Astaffort finira un jour de juillet 2004 par trouver la voie d'accès pour cette bastide avec laquelle il avait au moins un point commun : les Voix du Sud. Celles du Rouergue agitèrent leurs cornes festivalières dès 1983 ; les siennes sur fond de formation à la chanson, quelques brins d'années plus tard. Cabrel est donc venu. Comme cet invité improbable pour qui on laisse toujours une place vide à la table d'hôtes. Seul avec sa guitare, il arriva. Il faisait chaud en ce jour de juillet 2004. Alors qu'à Figeac, Montcoutié signait son premier succès d'étape sur le Tour, aucun des organisateurs ne savait de quoi allait être faite sa prestation. D'autant qu'en bon parrain du festival, il apportait dans la corbeille de baptême un concert bénévole… Un, deux, trois morceaux et puis s'en va… Que nenni ! Tout auréolé de ses « Beaux Dégâts », flanqué de comparses tels Francis Dal'zovo, avec lequel au temps de sa jeunesse folle, il baluchait, Cabrel offrit à ses 2 500 fans une prestation totale, basculant en un bouquet final sur fond de « Copains de d'abord » avec la complicité guitaristique de Michel Vivoux. Si le temps a passé, si quelques amis nous ont abandonné sur le bord de la route (salue Philippe !), il n'a pas court-circuité les amplis.

Le temps d'une virée entre Lot et Garonne, la bande de Tout le monde chante a su le convaincre de s'en retourner dans cette ville qui, comme le chantait Nino Ferrer, ressemble à l'Italie.

La présence de Mader, un autre gars d'en bas, qui a l'intention d'offrir un spécial années « 80 » n'est pas non plus étrangère à la venue du sage Francis. On s'imagine les entendre dans quelques duos improvisés sur fonde Dire Straits et autre Dylan. Like a Rolling Stone. Mais comme en Rouergue, les pierres qui roulent n'amassent pas mousse, certains locaux se disent que ce ne serait pas mal non plus si Cabrel débarquait place Fontanges avec sa dernière trouvaille instrumentale : le flamenquiste de la Ville rose Sergio Lopez. Ses rasgueados sur la dernière livraison du boss « des roses et des orties » apportent de chaudes couleurs arabo-andalouses. Celui qui a joué avec Sandoval est un client connu de la vieille ville. Certains zincs ne sont pas près d'oublier ses solos. Alors, de là à se dire (en espérant que Francis nous lise pour que le message passe) que ce serait un sacré clin d'œil si ce dernier était du voyage…

Festival Visa, Tout le monde chante à Villefranche du 8 au 13 juillet. Du 8 au 11 juillet, les nouveaux talents. Samedi 12, Francis Cabrel, Nicoletta et 500 choristes, et les années « 80 », Dimanche 13, les comédiens de « Plus belle la vie », Jonasz, Aliagas, Michaël Jones, Ingrid Chauvin, Zoé Félix et les Anges Gardiens… Contact : 05 65 45 13 18.


source: ici

_________________
Y a des moments tellement beaux
Y a que le silence pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://franciscabrel.zikforum.com
marina
Co-Administratrice
Co-Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2568
Age : 33
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Francis Cabrel: Ange Gardien   Lun 7 Juil 2008 - 23:48

J'adore Mader ! Il se connaissent bien en plus avec Cabrel: ils ont tous les deux fait partie des Gaulois à leurs débuts ! Et j'adore aussi les années 80... Dommage que ce soit si loin de chez moi !
Segio Lopez... Ciboulette, tu peux revenir sur le forum !!! lol !

_________________
Mon site sur Caroline Quine (série Alice-Nancy Drew):
http://www.carolinequine.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
ciboulette44
Une star à sa façon
Une star à sa façon


Féminin
Nombre de messages : 4293
Age : 48
Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Francis Cabrel: Ange Gardien   Mar 8 Juil 2008 - 9:12

marina a écrit:

Segio Lopez... Ciboulette, tu peux revenir sur le forum !!! lol !

ye souis là ! Que passa ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ciboulette44
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Francis Cabrel: Ange Gardien   Aujourd'hui à 1:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Cabrel: Ange Gardien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend collection dvd "josephine ange gardien"avec m
» Mon ange-gardien
» Diffusion "Joséphine ange gardien" 08/01/14 - TF1
» "Joséphine, ange gardien" - "Chasse aux fantômes"
» Sophie Tellier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel :: Actualité :: Concerts-
Sauter vers: