Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

25 victoires de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadine
Cent ans de plus
Cent ans de plus

Féminin
Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/

MessageSujet: 25 victoires de la musique   Mer 13 Jan 2010 - 8:47

Francis y sera nominé ... à suivre

http://www.reseauglconnection.com/article-54-artistes-nommes-aux-25emes-victoires-de-la-musique-42834548.html
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
angele
Ma place dans le trafic
Ma place dans le trafic

Féminin

MessageSujet: Re: 25 victoires de la musique   Mer 13 Jan 2010 - 14:56

cool En voilà une bonne nouvelle !!

merci2 Nadine !

A suivre ......
EVE
Cent ans de plus
Cent ans de plus

Féminin
Citation : toujours espérer ne pas baisser les bras jamais,,,, croire en son bonheur et pour toujours!!!!!

MessageSujet: Re: 25 victoires de la musique   Mer 13 Jan 2010 - 23:31

il est souvent nommé et a gagné aussi!

l'année dernière ce fut Baschung qui a fait un carton c'était mérité aussi!

espérons qu'il ait une récompense, sa récompense il l'a c'est cette passion et cette fidèlité des ses fans!!!
JERRY
Trop grand (e) maintenant
Trop grand (e) maintenant

MessageSujet: Re: 25 victoires de la musique   Jeu 14 Jan 2010 - 0:29

J'espère "meilleur spectacle" !!
Corinne
Ma place dans le trafic
Ma place dans le trafic

Féminin

MessageSujet: Re: 25 victoires de la musique   Ven 15 Jan 2010 - 23:29

A mon avis logiquement cela devrait concerner la tournée parce que l'album c'était en 2008 et non en 2009
Rmafraudite
Fragile
Fragile

MessageSujet: Re: 25 victoires de la musique   Sam 16 Jan 2010 - 23:57

ben en même temps, c'est hyper commercial comme truc, alors bon...
Nadine
Cent ans de plus
Cent ans de plus

Féminin
Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/

MessageSujet: Re: 25 victoires de la musique   Jeu 28 Jan 2010 - 19:00

Nominations des Victoires de la Musique 2010

Publiée le 28/01/2010 à 11:46 dans la catégorie Actus/Evènements
Nominations des Victoires de la Musique 2010

Après les nominations plaçant Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay favoris, avec trois citations chacun, les Victoires de la Musique 2010 seront remises au « Zénith » de Paris le 6 mars 2010. Cette année, fortes d'un succès national incontesté, les Victoires de la Musique fêtent leurs 25 ans, et une fois n'est pas coutume, la diversité musicale sera mise à l'honneur. Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay sont donc en tête des nominations des Victoires de la Musique 2010. Tandis que la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg est en lice pour le trophée de « l'artiste interprète féminine de l'année », aux côtés de Emily Loiseau, Maurane et Olivia Ruiz, Benjamin Biolay est en compétition pour le sésame de « l'artiste interprète masculin de l'année », au même titre que Bénabar, Johnny Hallyday et Marc Lavoine.

Décrochant le plus de nominations aux Victoires de la Musique 2010, Charlotte Gainsbourg munie de son « IRM » produite par Beck et Benjamin Biolay avec « La Superbe » sont tous deux en lice pour « l'album de chansons/variétés de l'année », catégorie qui oppose aussi M avec l'album « Mister Mystère » et Pascal Obispo, le Captain Samouraï Flower et son « Welcome To The Magic World Of Captain Samouraï Flower ». Favori avec trois citations au 25ème Victoires de la Musique, à l'instar de l'actrice principal du film « Antichrist » réalisé par Lars Von Trier, Benjamin Biolay est enfin nommé pour « la chanson originale de l'année » avec « La Superbe ». Au coeur de cette catégorie, le chanteur français rejoint Calogero en lice avec « C'est Dit », Coeur De Pirate avec « Comme Des Enfants » et Helmut Fritz et sa chanson hilarante « Ca M'énerve ».

Enfin, alors que Benjamin Biolay est en compétition pour « la chanson originale de l'année » aux Victoires de la Musique 2010, la chanteuse Charlotte Gainsbourg l'est par ailleurs pour « le vidéo-clip de l'année » avec « Heaven Can Wait » en duo avec Beck, réalisé par Keith Schofield. Au sein de cette catégorie, elle est tout d'abord opposée à Alexis HK et son vidéo-clip « Les Affranchis » réalisé par Charlotte Silvera, puis à Olivia Ruiz et son vidéo-clip « Elle Panique » réalisé par Valérie Pirson, et à Tryo et son vidéo-clip « Ce Que L'on S'aime » par Olivier Megaton. Un mot sur le reste des nominations des Victoires de la Musique 2010, fraîchement révélées par les organisateurs lors d'une soirée dans la discothèque parisienne « Le VIP Room », pour parler de trois autres catégories. Déjà, le trophée du « DVD musical de l'année » sera remis soit à Alain Bashung à titre posthume (« Alain Bashung A L'Olympia »), soit à Francis Cabrel (« La Tournée Des Roses Et Des Orties ») ou bien à Etienne Daho (« Daho Pleyel Paris »), ou encore Vincent Delerm (« 23 Janvier - 18 Juillet 2009 »). Par ailleurs, le prix de « l'album révélation de l'année » des 25ème Victoires de la Musique sera peut-être remis à Archimède (« Archimède »), Revolver (« Music For A While »), Sliimy (« Paint Your Face ») ou à Yodelice (« Tree Of Life »). Enfin, « l'enregistrement de musiques électroniques ou dance de l'année » met en compétition le duo versaillais Air (« Love 2 »), Birdy Nam Nam (« Manual For A Successful Rioting »), David Guetta (« One Love ») et Wax Tailor (« In The Mood For Life »).

Retransmises en direct sur France 2 et France Inter, les Victoires de la Musique 2010 seront donc remises au « Zénith » de Paris le 6 mars 2010 et départageront Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay, favoris de cette 25ème cérémonie. A ce propos justement, qui l'emportera d'après vous ?
http://myspace.voo.be/debailleul/
angele
Ma place dans le trafic
Ma place dans le trafic

Féminin

MessageSujet: Re: 25 victoires de la musique   Jeu 28 Jan 2010 - 21:16

merci2 Nadine !
On croise les doigts pour Francis !
Franchement, il vaut le prix ce DVD !!! cool
Contenu sponsorisé