Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Arno

Partagez
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus

Féminin
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/

Arno

Message par Nadine le Mer 21 Avr 2010 - 8:31

Reçu en cadeau par mon fils voici le nouveau CD d'Arno " Brussld"

Chanteur Belge ....pour ceux qui ne connaissent pas ancien chanteur du groupe "TC Matic"

A écouter ou à découvrir

Arno, de son vrai nom Arnold Charles Ernest Hintjens, est un chanteur et acteur belge, né le 21 mai 1949 à Ostende. Parfait trilingue, il a d'abord surtout chanté en anglais avant de privilégier le français avec aussi quelques chansons en néerlandais.

Une chansons qui me touche beaucoup " Dans les yeux de ma mère" ......mais c'est une parmi tant d'autres ....

http://www.pyrprod.fr/site/IMG/arton102.jpg

voici la chroniquede son dernier CD

Deux ans après "Covers Cocktail" et trois ans après son véritable dernier album "Jus De Box", notre Arno national nous revient avec "Brussld", un album conçu avec son éternel compère Serge Feys. Notre Arno, en pleine méditation devant sa botte, nous écrit Bruxelles comme il le prononce. Tiens sur "Covers Cocktail", il était aussi assis, mais pas sur une chaise.

Ce nouvel opus d'Arno s'écrit en douze chansons qui passent du rock à la ballade, du français à l'anglais (moitié-moitié sur l'ensemble), de la folie à la sagesse. "Black Dog Day" est un rock sombre à l'ambiance répétitive qui nous entraîne irrémédiablement. Un hit potentiel et une fameuse entrée en matière ! L'envoûtant "Quelqu'un a touché ma femme" s'écoule mélancoliquement alors que "God Save The Kiss" nous hypnotise. Quant à la ritournelle quasi enfantine "Mademoiselle", on se croirait à la fête locale du quartier, près du carrousel, ce qui convient parfaitement au sujet.

"Brussels" est un portrait actuel de notre capitale. Arno y mélange l'anglais et le français. Encore un hit ! Il devrait mettre tout le monde d'accord. "How Are You" se fait intrigant. "Le lundi on reste au lit", tout un programme ! Un hymne même ! On voudrait tous le faire. Chiche ? Après un tel titre, il fallait une ballade. C'est le mélancolique et captivant "Elle pense quand elle danse" qui nous est proposé. Superbe réussite que cette chanson qui est probablement la plus belle de l'album.

Arno reprend un titre de Bob Marley et Peter Tosh. Il s'agit de "Get Up, Stand Up". Il se l'approprie merveilleusement bien, accompagné du seul piano. Tout est en douceur. Intense ! "Pop Star" se fait plus electro, avec quelques ricanements face à la "Star". Mais qui est cette Ginger aux lèvres rouges ? L'album se termine avec "Ça monte", encore un titre qui devrait faire fureur en salle. Sûr que vous la chanterez avec lui lors de son prochain concert.

Un petit bonus vient s'ajouter à la fin du dernier morceau. Il s'agit de la version anglaise de "Le lundi on reste au lit". Avec Arno, on s'amuse dans toutes les langues...

Ce nouvel album de notre Arno national est peut-être son meilleur depuis longtemps. En tout cas, il est captivant du début à la fin, sans déchet (très écolo çà !). Un véritable régal ! Un must pour les fans !

angele
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic

Féminin

Re: Arno

Message par angele le Mer 21 Avr 2010 - 14:50

Je ne connais Arno que de nom ...
    Il faut que je remédie à cela ! scratch
    merci2 Nadine !

Sais-tu Nadine que parmi les astagiaires, il y a un Bruxellois ? Il s'agit de Thierry Dell. Il porte un T-shirt vert cru. Il chante dans "moi je ... et toi". Chanson que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciée ! bravo
    Nadine
    Cent ans de plus
    Cent ans de plus

Féminin
    Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/

Message par Nadine le Mer 21 Avr 2010 - 18:09

Oui merci Angèle , j'ai été voir et écouter ;-))

Contente de te lire ici ;-))))))

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 20:20