|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pitou Fragile

Nombre de messages: 37 Age: 43 Localisation: Dans Ch'Nord Date d'inscription: 21/01/2007
 | Sujet: FC en Espagne! Lun 19 Sep 2011 - 22:02 | |
| Don Francis sera pour 3 dates pour l'instant en Espagne les 6 et 7/10 à Madrid et le 9/10/11 à Barcelone! Seul avec sa guitare, dans de toutes petites salles, rendez-vous exceptionnels à ne pas manquer pour les amis du Sud! Biz |
|
 | |
Nadine Cent ans de plus

Nombre de messages: 2522 Age: 51 Localisation: Entre ciel et terre Citation: Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.
mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/ Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: FC en Espagne! Mar 20 Sep 2011 - 6:26 | |
| Je payerai cher pour y participer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Pitou |
|
 | |
loupin13 Ma place dans le trafic

| Sujet: Re: FC en Espagne! Mar 20 Sep 2011 - 9:14 | |
| |
|
 | |
ciboulette44 Une star à sa façon

Nombre de messages: 4293 Age: 45 Localisation: je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...) Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: FC en Espagne! Mar 20 Sep 2011 - 9:18 | |
| |
|
 | |
parenthèse Loin devant

Nombre de messages: 3487 Age: 57 Localisation: entre Rouen et la mer Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Re: FC en Espagne! Mar 20 Sep 2011 - 9:29 | |
| |
|
 | |
Cynmatim Trop grand (e) maintenant

| Sujet: Re: FC en Espagne! Mar 27 Sep 2011 - 8:12 | |
| La tentation est forte, mais la distance porte, c'est la sagesse qui l'emporte |
|
 | |
Nadine Cent ans de plus

Nombre de messages: 2522 Age: 51 Localisation: Entre ciel et terre Citation: Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.
mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/ Date d'inscription: 13/04/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: FC en Espagne! Mar 4 Oct 2011 - 7:52 | |
| Merci beaucoup, Nadine, pour le lien-promo des concerts historiques de Francis, en Espagne, et ses "confidences" sur la nature humaine. Avec lui, la poésie est bien la sortie de secours et on adore !!!
|
|
 | |
Miclam Ma place dans le trafic

Nombre de messages: 735 Age: 24 Localisation: Ile de France Citation: Le Fan Club !
http://franciscabrel.fr.nf/ Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: FC en Espagne! Mar 4 Oct 2011 - 18:05 | |
| Et ben il n’est pas prêt à en faire des nouvelles chansons s’il commence des tournées ailleurs! Je passe pour quoi maintenant moi quand je dis qu'il va s'y remettre quand les gens me demande lol
|
|
 | |
Pitou Fragile

Nombre de messages: 37 Age: 43 Localisation: Dans Ch'Nord Date d'inscription: 21/01/2007
 | Sujet: Re: FC en Espagne! Lun 10 Oct 2011 - 1:11 | |
| Pour le résumé des concerts de Madrid, je vous propose le lien suivant qui est parfait (trouvé par Angèle!), je ne ferai pas mieux et pas aussi vite...
http://themorningmusic.canalblog.com/archives/2011/10/08/22270235.html
Il retranscrit parfaitement l'ambiance et le déroulement des concerts.
Je peux vous confirmer la set list: 2 heures tout juste de concert. Né dans le bayou La cabane du pêcheur Les cardinaux en costume Répondez moi Rosie Assis sur le rebord du monde Encore et encore Le pas des ballerines Je t'aimais je t'aime je t'aimerai Tête saoule Des hommes pareils La corrida Petite marie L'encre de tes yeux (piano) Octobre (piano) Les murs de poussière La robe et l'échelle Samedi soir sur la terre (ukulélé) Je l'aime à mourir (ukulélé) African tour Le chêne liège Sarbacanne Rappel 1 Hors saison La fille qui m'accompagne La dame de haute savoie Rappel 2 C'est écrit Fin
Seul avec sa guitare et sa voix parfaitement posée, FC a assuré un très beau spectacle. J'imagine qu'il a fait des concerts seuls à la guitare au tout début de sa carrière. C'est la première fois que je le voyais dans ces conditions. Il semblerait que cela lui ait plu donc on peut parier sur la possibilité de voir ces concerts intimistes en France à l'avenir (?), qui pourraient le motiver en cas de manque d'inspiration....Toujours plein d'humour Francis indiquait en début de spectacle qu'il ne parlait espagnol que pendant ses concerts en France et que cela imprésionnait les français mais qu'il n'oserait pas parler espagnol en Espagne. Il a baragouiner quelques mots en espagnol qui ont fait exulter le public ibérique. Il y avait une grande majorité de français dans le public. On a vu cependant des fans espagnols connaissant les chansons de Francis par coeur et le suivant "à distance" depuis de nombreuses années. C'était fantastique pour ces personnes là de le voir pour la première fois et en plus chez eux. :-) En y refléchissant, c'était des concerts assez improbables. D'ailleurs beaucoup de gens sur place se demandaient comment était il possible que FC se produise dans des salles aussi petites??? Comme cela s'est très bien passé, on peut penser que la prochaine tournée (quand prochaine tournée il y aura, disons au printemps 2013 -pure spéculation de ma part qui n'engage que moi!-) il fera peut-être quelques nouvelles intrusions en Espagne. Le tour de France cycliste est bien passé par l'Italie, l'Angleterre ou je ne sais où...De jolies photos du spectacle seront en ligne bientôt sur le myspace espagnol de FC! :-)
|
|
 | |

| Sujet: Re: FC en Espagne! Lun 10 Oct 2011 - 7:31 | |
| Merci pour le compte-rendu et la set list et surtout bravo à Francis ! J'espère que nous pourrons vivre ce beau concert en DVD. |
|
 | |
parenthèse Loin devant

Nombre de messages: 3487 Age: 57 Localisation: entre Rouen et la mer Date d'inscription: 13/03/2008
 | |
 | |
Nadine Cent ans de plus

| Sujet: Re: FC en Espagne! Mar 11 Oct 2011 - 6:29 | |
|  merci Pitou !!!! En Belgique aussi il y a plein de petites salles !!!!! ;-) Concert intimiste c'est le top !!!! |
|
 | |
gawelle Fragile

Nombre de messages: 40 Age: 28 Localisation: nancy Date d'inscription: 20/06/2011
 | Sujet: Re: FC en Espagne! Mar 11 Oct 2011 - 9:35 | |
| |
|
 | |
ROSA Encore et Encore

Nombre de messages: 82 Age: 50 Localisation: Madrid Espagne Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: FC en Espagne! Lun 14 Nov 2011 - 20:57 | |
| |
|
 | |
|