Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Villeneuve-sur-Lot. "Les Héroïnes" au Salon du livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadine
Cent ans de plus
Cent ans de plus


Féminin
Nombre de messages : 2571
Age : 54
Localisation : Entre ciel et terre
Citation : Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.

mon site perso : D'une poésie à l'autre c'est ici : http://myspace.voo.be/debailleul/
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Villeneuve-sur-Lot. "Les Héroïnes" au Salon du livre   Ven 4 Mai 2012 - 1:57

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/03/1344310-les-heroines-au-salon-du-livre.html

La 16e édition du Salon du livre, dont le thème cette année est « Les Héroïnes », se tiendra les 25, 26 et 27 mai, aux Haras nationaux. Plus de 110 auteurs seront présents.

Les 25, 26 et 27 mai, les Haras nationaux accueillent pour la quatrième année consécutive la 16e édition du Salon du livre. Une 16e édition consacrée aux « Héroïnes » et présidée par la romancière Frédérique Deghelt, qui ira à la rencontre des lycéens dès le vendredi 25 mai. Plus de 110 auteurs seront présents, dont Malek Chebel, Isabelle Alonso, Venus Khoury-Ghata, Piem, Francis Cabrel, Jean-François Khan… ou encore Marianne Maury-Kaufman, qui a dessiné spécialement pour le Salon du livre une version de Gloria (que l'on retrouve en presse magazine (« Fémina ») et aux éditions Delcourt). « Nous lui avons demander de créer une personnelle, elle l'a fait spécialement pour la tenue du Salon. Cette Gloria est notre héroïne fétiche, elle ajoute une petite touche d'humour, souligne Béatrice Delléa, conseillère municipale déléguée à la lecture. Marianne Maury-Kaufmann rencontrera les lycéens le vendredi, ce qu'habituellement elle ne fait jamais. Les jeunes pourront apprécier ce qu'elle fait et ainsi aborder le livre par le dessin. Nous mettons également à l'honneur les éditions Actes Sud. Le travail commencé avec Actes Sud va se poursuivre jusqu'en 2013.

Dès le 15 mai, seront exposées des couvertures de romans sur les héroïnes à la bibliothèque, exposition qui sera déplacée le week-end au Salon. 7 auteurs édités par Actes Sud seront présents ». En ouverture du salon, le samedi, les prix du conseil municipal enfants, des lycéens et de la Bastide seront remis aux lauréats. Les 15 000 visiteurs trouveront dans les allées du Salon du livre des romans historiques, sentimentaux, de fiction ; de la poésie, des bandes dessinées, des ouvrages jeunes, des lectures contemporaines, des livres sur des sujets de société avec la place de la femme aujourd'hui, etc.

Durant les trois jours, sont programmés des conférences-débats, des dédicaces d'auteurs mais aussi de nombreuses lectures, des ateliers… « Le vendredi, le salon, ouvert au grand public, est dédié aux lycéens. C'est un moyen de faire découvrir la littérature contemporaine, ils peuvent discuter avec les auteurs. C'est un encouragement à la lecture très important ». Le Salon du livre, c'est aussi des surprises : Francis Cabrel rencontrera le public pour parler de la lecture, de ses héroïnes, de ces expériences de lecture ; l'artiste villeneuvois Jean-Claude Maurel exposera ses toiles (Estampes, Fenêtres, Chevet de l'église Sainte-Foy) sous le chapiteau, ainsi que sous la halle Lakanal, lors du dîner du samedi soir, qui est ouvert au public. « Ce dîner a aussi pour objectif de faire découvrir des éléments du patrimoine villeneuvois ».

« Le Salon du livre prend une ampleur chaque année plus affirmée. Tous les publics sont concernés puisque tous les thèmes d'aujourd'hui sont là »
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/debailleul/
EVE
Cent ans de plus
Cent ans de plus


Féminin
Nombre de messages : 2805
Age : 62
Localisation : 69 LE RHONE
Citation : toujours espérer ne pas baisser les bras jamais,,,, croire en son bonheur et pour toujours!!!!!
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot. "Les Héroïnes" au Salon du livre   Ven 4 Mai 2012 - 22:33

merci de cette info

bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Villeneuve-sur-Lot. "Les Héroïnes" au Salon du livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AC/DC à VILLENEUVE-D'ASCQ EN 2010 .
» le GPN de Villeneuve en touristes
» MEMPHIS COFFEE, 1 rue du Vaisseau, parc du Héron, 59650 Villeneuve d'Ascq
» 10 juillet ULTRA VOMIT / LYNDWURM Villeneuve Tolosane
» A l'approche de Villeneuve.... vos impressions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel :: Actualité :: Médias :: Presse et Web-
Sauter vers: