A mon tour d'ajouter mes impressions. J'ai voulu laisser parler Marina et daniel avant puisqu'ils n'avaient pas encore posté de compte rendu.
Je suis un peu plus nuancée qu'eux. Mais il est vrai que j'ai déjà assisté à Rouen à un concert tellement parfait (voix, musique, lumières, etc.) alors, j'ai matière à comparer.
J'ai trouvé Francis fatigué avec une voix out au début du concert. Je me suis réellement posée la question s'il pourrait aller jusqu'au bout tellement sa voix semblait douloureuse. Sur la première chanson, il semblait même un peu à côté du concert.
mais heureusement, il a réussi à "entrer" dedans tout de même.
D'où nous étions placés (Marina, pour moi, nous étions au 12e rang

) nous n'avons pas pu avoir toute la dimension du décor et des lumières, c'est dommage.
Malgré tout cela, le concert a été extra. Tout d'abord, la première partie : Guillo

avec son excellente chanson "si j'étais Marty McFly" (www.myspace.com/guillomusic )
et donc ensuite Francis et ses musiciens. Toujours excellents. Un Freddy Koella qui semble prendre sa place de mieux en mieux. Des solos magnifiques de Koella, de Sauviat et de Léauthaud. Des instants de complicité. Des souvenirs qui revenaient avec mon amie qui était venue le rencontrer à Paris avec moi. Des émotions, du blues, du Rock... tout est dit. Je ne reviendrai pas sur la qualité indéniable du show.
La voix de Francis donc si instable au début a retrouvé son panache ensuite. Le voile d'émotion que j'avais entendu à Rouen était d'autant plus fort hier soir sur Mademoiselle l'Aventure. Et la voix s'est cassée de plus en plus sur la fin du concert. Heureusement que les gars de la technique savent remédier au problème

Autre chose sur Mademoiselle l'aventure, le silence, oui bien sûr (et j'allais ajouter fort heureusement) mais également les lumières. je sais ce que donne cette chanson lorsqu'on la voit de loin. Là j'étais presque juste en dessous de lui. Et franchement, j'ai été partagée par l'émotion de cette sublime chanson; de l'émotion palpable de Francis et le fait, du coup, de le voir. L'effet contre jour n'a pas franchement fait son travail de si près... sans parler des gens qui se croient obligés de prendre des photos - et avec flash, s'il vous plait - dans ces moments là ! Comme si la mémoire d'un instant aussi fort ne suffisait pas !
Et dernier point négatif (désolée d'être un peu l'avocat du diable, je vous avais dit, je suis très critique puisque j'ai déjà vu le show... ). Lorsque nous étions devant Francis, il s'est approché du public. Des gens ont tendu leur main, il s'est penché un peu, a fait comme s'il allait leur serrer la main, et s'est ravisé, faisant un signe de la main, un peu comme s'il allait se salir. J'ai pas aimé !
Ceci dit, cela n'enlève rien à son talent ! et à cette soirée qui malgré quelques déconvenues, était vraiment formidable !