Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ITW télé loisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: ITW télé loisir   Mer 27 Fév 2008 - 16:08

27/02/2008

EN ATTENDANT LES ENFOIRÉS… Cabrel et Kad Merad nous disent tout !

Vendredi 7 mars, TF1 diffusera le grand concert au profit des Restos du Cœur enregistré à Strasbourg. D'ici là, retrouvez chaque jour sur ce site une surprise “enfoiresque”. Aujourd'hui, les premières impressions du “bleu” Maé…

Télé-Loisirs. Francis, l’année dernière dans les coulisses, je vous ai vu vous promener en collants verts pour les besoins d’une chanson...

Francis Cabrel. (il rit) C’est vrai, mais j’ai fini par y échapper au dernier moment ! Cette année, je porte un collant marron et une jupe, c’est mieux...

T.-L. Vous marchez avec une canne, Kad, qu’est-ce qui vous est arrivé ?

Kad Merad. Ben, rien pourquoi (rires) ? Non, c’est un petit problème de ménisque, que les personnes âgées peuvent rencontrer… Comme j’ai passé les 40 ans, je suis un senior.

T.-L. Pas chez les Enfoirés, c’est seulement votre deuxième année...

K.M. Oui, d’ailleurs j’ai l’impression que mon retour n’a pas plu à tout le monde. A Jugnot, par exemple, qui m’a poussé dans les escaliers. Malheureusement pour lui, je suis encore là. A moitié, mais je suis là...

T.-L. Comment sont les petits nouveaux justement, Willem, Maé et Diefenthal ?

F.C. Très sympas, et ils s’intègrent très bien parce que nous sommes une belle et grande famille depuis longtemps. Comme en plus ils sont doués, ça va tout seul...

T.-L. Y a-t-il un tableau qui vous plaît particulièrement ?

F.C. Dans ceux dans lesquels j’évolue, j’aime beaucoup la série sur les bagnards. Vous verrez, honnêtement c’est pas mal. Je m’applique d’autant plus que je suis avec Christophe Maé, qui chante vraiment super bien. J’aime beaucoup ce qu’il fait.

T.-L. Est-ce qu’on se prépare spécialement à un concert des Enfoirés ?

K.M. J’ai l’impression qu’au contraire, on ne se prépare pas, c’est ça le truc. Les Restos, c’est une répétition permanente. Moi qui suis un peu nouveau, je trouve magique, et c’est je crois unique au monde, que 40 artistes se retrouvent et réussissent à monter en si peu de temps un spectacle de trois heures. Et ça fonctionne grave !

T.-L. Le mot d’ordre pendant ces soirées, c’est pas d’ego ?

K.M. Si si, il y a lui, et elle (Cabrel est mort de rire). Non, tout le monde sait pourquoi il est là. Quand on finit tous avec la chanson des Restos, on se rappelle bien ce qu’il y a derrière. On laisse tous notre ego au vestiaire. Enfin, moi, j’en ai pas personnellement, mais Francis, par exemple, laisse son ego là-bas, dans le Lot et Garonne...

F.C. Il me faut un grand parking pour moi tout seul !

K.M. En fait, il a une énorme « grange à ego » !

T.-L. Il a quelques absents ce soir : Muriel Robin, Liane Foly...

K.M. Liane s’est cassé le pied juste avant que je me fasse mal au genou. Je me demande s’il n’y a pas une malédiction, à force de jouer avec la magie noire et la sorcellerie dans le spectacle...

T.-L. Il paraît que Céine Dion est venue...

F.C. Elle était attendue comme le Messie. Elle a chanté trois-quatre titres. Lors de sa première intervention, je peux vous dire qu’on était tous derrière en coulisses, devant les écrans, et que tout le monde applaudissait. C’était juste sublime…
Propos recueillis par Marc Teynier

DEMAIN, RETROUVEZ UNE AUTRE SURPRISE LIÉE AUX ENFOIRÉS 2008

F.O. - Photos Chognard/TF1

Source

http://franciscabrel.zikforum.com

ITW télé loisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1