Forum sur l'oeuvre de Francis Cabrel

Pour discuter de ses albums, de sa carrière d'artiste...

Castres, 22/09/08

Partagez
    Mina
    Admin
    Admin

Féminin

Castres, 22/09/08

Message par Mina le Sam 29 Mar 2008 - 0:02

bounce

Mina
    Admin
    Admin

Féminin

Re: Castres, 22/09/08

Message par Mina le Sam 28 Juin 2008 - 16:53

vant même l'ouverture de la saison, Cabrel affiche complet Dès la rentrée, du théâtre et plein de spectacles.

Le spectacle de Cabrel est déjà complet

C'était écrit d'avance. Le concert que tiendra Francis Cabrel à Castres, à la salle Gérard-Philipe, le 22 septembre à 21 heures est archi-complet. Le chanteur d'Astafort, qui ne s'est jamais produit sur une scène de Castres, a fait le plein. En l'espace de 10 jours, le millier de places disponible s'est vendu « comme des petits pains ».

L'événement est double en effet. D'une part Cabrel vient de sortir un album « Des roses et des orties » et d'autre part il vient à Castres en avant-première, tout au début de la grande tournée qu'il assurera dans la foulée un peu partout en France.

Il n'a pas été possible de négocier avec son producteur une seconde date afin de satisfaire les centaines de Castrais qui n'ont pu acheter de place car ils s'y sont pris trop tard. D'autre part, la ville a envisagé de déplacer le concert à l'Archipel, un peu moins à l'étroit que salle Gérard-Philipe, mais là encore, le chanteur a fait savoir qu'il préférait débuter sa saison dans une vraie salle de spectacle ne comptant pas plus de 1000 spectateurs environ.

« Nous avons conscience que ce concert aura aussi provoqué beaucoup de déceptions auprès du public castrais, indique Brigitte Laquais. Nous avons tout essayé pour faire mieux. Mais ce n'était pas possible. »

source: ici

parenthèse
    Loin devant
    Loin devant

Féminin

Message par parenthèse le Lun 22 Sep 2008 - 18:39

cool C'est J - 13 pour moi

et ce soir, c'est yaah le premier concert de la Tournée.......à Castres

Ah, les heureux veinards qui vont y assister.

Ayons une petite pensée pour celui qui doit quand même un peu stresser ce soir.
    metal banane08 metal banane08 metal
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon

Féminin
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)

Message par ciboulette44 le Lun 22 Sep 2008 - 18:56

metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal metal

Cheh

C'est la première ce soir !!!

banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08 banane08

dommage qu'on n'est personne sur le forum qui sera à Castres ce soir !!! Qui est le premier (ou la première) sur le forum a aller à un concert ???

:grimace: :grimace: :grimace: :grimace: :grimace: :grimace:
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic

Féminin

Message par Stéph le Mar 23 Sep 2008 - 0:07

Le 1ere(1ere qui n'est pas inscrit dans les dates de tournée sur le site OFF d'ailleurs!! ), doit être fini ou presque maintenant. Alalala les chanceux !!
    En même temps une première ça doit être spécial car il doit y avoir quelques petites bourdes ou autres, mais ça doit donner quelque chose de particulier à cette soirée. Ya du négatif mais qui du coup devient positif lol bref !

Moi j'ai encore long à attendre (un petit peu moins de 3mois)mais j'attend vos résumé avec impatience !!
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon

Féminin
    Localisation : je pars faire le tour de la Terre (mais je serai rentrée pour dîner...)

Message par ciboulette44 le Mar 23 Sep 2008 - 13:12

Pour les petits curieux qui veulent savoir comme c'était Castres hier soir, rendez-vous sur l'autre forum !!!

ATTENTION : la play list est bel et bien mentionnée, à ne lire que par ceux qui veulent savoir, les autres passez votre chemin !!!

http://franciscabrel.forumactif.com/tout-sur-francis-f5/22-septembre-2008-c-est-parti-t1009.htm#23020

je suis curieuse de savoir comment cette play list va évoluer au fil des concerts !!! cool cool cool
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant

Féminin

Message par parenthèse le Mar 23 Sep 2008 - 15:12

yaah yaah
    Merci pour le lien.
    J'ai beaucoup aimé les commentaires de JPV et Sam - les voilà donc, les heureux veinards que l'on cherchait hier.

Cela nous promet de bien beaux concerts.

metal banane08 metal
    ciboulette44
    Une star à sa façon
    Une star à sa façon

Féminin

Message par ciboulette44 le Mar 23 Sep 2008 - 15:14

tiens ! Parenthèse est une curieuse !!! Razz
    parenthèse
    Loin devant
    Loin devant

Féminin

Message par parenthèse le Mar 23 Sep 2008 - 15:39

Trop tentant d'aller lire. study

Et je ne regrette rien. cool

lov
    Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic

Féminin

Message par Stéph le Mar 23 Sep 2008 - 16:02

A ne pas lire si vous avez pas lu la playlist !!!

Spoiler:
    Il en manque quand même quelques chansons phares genre Hors Saison, Octobre, SNIIIIF !! Enfin d'ici là ça changera peut-être.

Par contre il a oublié une chanson du dernier album: des gens formidables SNIIIIF

Et je voulais elle ecoute pousser les fleurs aussi SNIIIFFF

Je vais protester ^^

Dernière édition par Stéph le Mar 23 Sep 2008 - 18:40, édité 1 fois
    Mina
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Mina le Mar 23 Sep 2008 - 18:12

merci Ciboulette :coeur: :coeur: merci2 Sam et JPV

Castres. Un lundi soir sur la terre avec Francis Cabrel
    Devant un peu plus de mille personnes hier soir, le chanteur d'Astaffort est venu à Castres lancer sa toute nouvelle tournée.
    Jean-Marc Guilbert | 23 Septembre 2008 | 11h21

Il y avait des roses, beaucoup de roses hier soir dans la salle Gérard-Philipe. Et pas trop d'orties finalement pour faire référence au dernier album de Francis Cabrel. Alors que le chanteur d'Astaffort (Lot-et-Garonne) ne s'était jamais produit à Castres, il a un peu rattrapé le temps perdu depuis le début de sa carrière en offrant à un peu plus de mille personnes le tout premier concert d'une longue tournée qu'il entame ici même et qui va l'emmener dans une soixantaine de villes dans les prochaines semaines.

Un premier concert taillé dans la douceur et une mise en scène fine et simple. Tout à son image finalement. Les fans de Cabrel savent bien que ce géant de la chanson française est toujours identique à lui-même. Simple dans la vie, simple mais profond dans ses textes. Et adorable sur scène.

Cette douceur, ses ballades dans des thèmes parfois difficiles qui touchent chacun d'entre nous et une authenticité non feinte en font un chanteur familier, proche de celui qui l'écoute. Il suffit de le voir quelques minutes sur scène pour le comprendre.

Guitare à la main, vêtu d'une chemise en dehors de son pantalon sombre, Francis Cabrel a entamé son concert hier soir à Castres avec une histoire normale, une histoire ordinaire d'un « samedi soir sur la terre ». Le décor est planté. Les applaudissements sont nourris, chaleureux et avant que « le jour se lève à peine »,, une spectatrice est venue lui apporter un bouquet de roses. Sa voix est pile poil posée là où il faut. Le chanteur a apporté énormément de soin à sa préparation orchestrale et l'on sent bien qu'il reste maître à bord de son équipe de musiciens, ses propres musiciens qui vont l'accompagner tout au long de sa tournée.

Francis Cabrel a bien reconnu hier soir, entre deux titres, que : « la seule chose qu'il connaissait d'ici, c'était le stade »… une boutade bien sûr car il a surtout montré une fois encore que ce qu'il connaissait et respectait le mieux, c'était sa musique, ses textes et son public.

:coeur: :coeur:

Mina
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Mina le Mar 23 Sep 2008 - 18:13

Ce qu'en pensent les fans

Pascale, de Labruguière. C'est un chanteur que j'aime depuis 20 ans. Il chante avec notre accent du Sud, des airs qu'on adore et sans jamais de surprise. Sauf peut-être avec sa chanson sur la corrida. J'avais déjà eu la chance de le voir en concert à Mazamet, en tout début de carrière. J'avais même pu l'approcher. C'est vraiment bien de recevoir un tel artiste ici à Castres.

Philippe, de Castres. Jusqu'à présent, je suis allé le voir en concert à chaque fois qu'il passait à Toulouse. Il faut s'y prendre très tôt pour avoir une place… Son dernier album, je l'aime beaucoup. Il tourne en boucle dans ma voiture. Il est très tourné sur les textes et c'est vraiment un album fidèle à lui-même. C'est du vrai Cabrel. Je ne me lasse jamais de l'écouter.

Carole, de Guitalens. Son dernier album est très bon. C'est de la vraie chanson à texte, j'aime les sujets qu'il traite, de notre société. J'aime beaucoup par exemple la façon dont il parle de l'adoption. Je l'ai déjà vu plusieurs fois sur scène et j'ai déjà acheté mes places pour ses prochains concerts à Toulouse et à Albi. Il faut en profiter, il se fait tellement rare !

Philippe, de Castres. Jusqu'à présent, je suis allé le voir en concert à chaque fois qu'il passait à Toulouse. Il faut s'y prendre très tôt pour avoir une place… Son dernier album, je l'aime beaucoup. Il tourne en boucle dans ma voiture. Il est très tourné sur les textes et c'est vraiment un album fidèle à lui-même. C'est du vrai Cabrel. Je ne me lasse jamais de l'écouter.

source: http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/23/477182-Castres-Un-lundi-soir-sur-la-terre-avec-Francis-Cabrel.html

Stéph
    Ma place dans le trafic
    Ma place dans le trafic

Féminin

Message par Stéph le Mar 23 Sep 2008 - 18:31

Merci Mina sunny Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 30 Avr 2017 - 17:55